dimanche 24 février 2013

"Et rien ne reste dans la main"



_Il y a des jours comme ça où le cocooning s'impose de lui-même - tandis que d'autres fois, la plupart du temps pour moi, on n'y peut rien, c'est comme ça, on ne peut s'empêcher de s'occuper et de vaquer à droite à gauche. Les raisons ? Aujourd'hui elles semblent claires, un très bon livre (roman ado/photos truquées à la Freaks/une petite île au large du Pays de Galles/du mystère, du fantastique), de la neige au-dehors qui m'oblige à procrastiner mais aussi à porter trois couches de laine, un chat qui élit désormais mes genoux comme poste de garde privilégié pour observer chaque mouvement de la maison et une grasse matinée surprise qui me laisse reposée et indolente. Et la saison 2 de Girls, série-cocooning par excellence, série de filles, qu'il me tarde de commencer...

.

lundi 4 février 2013

vu::lu

Ai fini de regarder Mildred Pierce. Aimé les costumes, l'abnégation de Mildred, son ascension par le biais du travail - de l'apprentissage dans un diner aux ficelles d'ordre comptable de la grande entreprise, les moues de Veda, sa fille incarnée par Evan Rachel Wood, et aussi - évidemment ! - ses chapeaux et son porte-cigarette.






Ai lu Chambre obscure de Cyril Bonin, ouvertement inspiré avant même la page de titre par Maurice Leblanc, Gaston Leroux, Alfred Hitchcock, Frank Capra et Joseph L. Mankiewicz (ahhh, Laura) - comment ne pas être séduite ?




O